Comment choisir son vernis à Ongle

Les vernis à ongles sont des accessoires très souvent négligés . Cependant, la teinte que vous désirez mettre sur vos ongles constitue un accessoire de mode. Votre style peut être dégradé si vous optez pour une teinte d’ongles inappropriée. Des touches de couleur transparentes aux touches chatoyantes, les vernis à ongles offrent des effets bien chargés. 

Toutefois, il n’est pas aisé de trouver le vernis adéquat. Comment s’y prendre pour choisir son vernis à ongles et quelle teinte choisir ? Ce guide vous explique tout.

Les préalables pour choisir son vernis à ongles

Bon nombre de personnes désirent avoir le bon vernis et s’impatientent. Pour réaliser vos rêves, il existe des astuces et techniques pour choisir le vernis idéal. Tout d’abord, afin d’avoir un meilleur vernis, il faut se soucier de la qualité du vernis. Pour cela, la texture est un élément à contrôler. Le vernis à ongles ne doit pas être très liquide. Aussi, il ne doit pas non plus être trop épais. En effet, un vernis trop épais est le signe d’un produit vieillissant. 

Une fois que vous avez obtenu la texture, votre principale préoccupation est d’avoir la meilleure teinte de vernis à ongles. Notez d’ores et déjà que le choix d’une teinte est assez complexe.  La première chose à faire est de toujours assortir son vernis à son style. Oui, car tout comme un joli maquillage ou une jolie coiffure, le vernis à ongles est aussi un élément de mode.

Et pour ne pas afficher une mode en déphasage avec la réalité, il faut que la couleur du vernis soit coordonnée avec les vêtements. Pour un look parfait, les ongles doivent au moins refléter la couleur des vêtements. Ce n’est pas obligatoire. Il s’agit juste d’une recommandation destinée à rehausser la personnalité et l’élégance du style vestimentaire de chaque dame. Notez qu’il est possible que vous trouvez le vernis idéal avec mesproduitsbeaute.com.

Vernis à ongles : le choix d’une teinte appropriée

Il existe différentes formes de teintes de vernis à ongles parmi lesquelles choisir.

Le vernis à ongles de teinte naturel

Ce vernis est disponible sous forme transparente, rosée, crème et même beige. Dans l’optique d’un maquillage nude, le vernis à ongles naturel est un meilleur choix pour les plus discrètes. Aussi, cette teinte est parfaite pour les dames qui ne veulent pas passer un temps inutile dans la salle de bain. Le vernis à ongles naturel se marie bien avec les différentes tenues et dure longtemps.

La french manucure

Ce type de teintes à ongles n’est pas aussi naturel que les vernis à ongles naturels. Le rose est plus accentué, le blanc est également plus présent. Aussi, le naturel n’est pas assez naturel. Si vous devez être patient avec une french manucure, l’effet a tendance à être là.

Le vernis à ongles de teinte rouge

Le vernis à ongles rouge est semblable à la robe noire de votre garde-robe : un intemporel. L’indémodable est un élément essentiel dans un grand nuancier de teintes. Il devrait être dans chaque accessoire pour femme. Associer du vernis à ongles rouge à un maquillage spécifique permet d’avoir un effet glamour et élégant. Il s’associe idéalement avec une bouche sexy avec du rouge à lèvres. Ensuite, si vous désirez être une femme fatale, il est possible d’associer vos mains à un vêtement noir sexy et féminin.

L’astuce à utiliser : le vernis à ongles rouge requiert une application de base et deux couches de vernis pour que le plaisir dure jusqu’au bout des doigts.

Le vernis à ongles de teinte foncée

Contrairement aux croyances populaires, les vernis à ongles foncés de modèle prune, marron et violet valorisent les mains. En ce qui concerne le maquillage, il convient de choisir un maquillage des yeux intense. Pour les vêtements, optez pour du blanc ou du gris pour correspondre à la couleur des ongles. Les teintes choisies pour les vernis sombres peuvent ne pas produire l’effet recherché.

Le vernis à ongles de teinte noire

Le vernis à ongles noir est un type spécial de vernis à ongles qui doit être manipulé avec beaucoup de soin. En effet, cette précaution doit être prise tout simplement parce qu’il est très imposant en termes de style. S’il est possible de le relier à un vêtement noir, cela peut toutefois donner un résultat moins élégant. Associer un style noir et du vernis à ongles noir reflète la physionomie d’une cérémonie d’enterrement.

L’astuce à utiliser : les ongles longs ne sont pas adaptés à recevoir du vernis à ongles noir. Le but est de s’habiller de façon élégante et non de ressembler aux sorcières des films d’honneur. Pour ne pas se faire ridiculiser, on le porte sur de courts ongles carrés.

Le vernis à ongles de teinte pailletée

Comme tout autre accessoire de mode, le vernis est un élément aussi important. Ainsi, dans cette optique, le vernis pailleté reste un élément incontournable des tenues de fête. Parfois, surtout en période estivale, il offre de l’éclat et du bonheur.

Vernis à ongles : le choix des diverses textures à utiliser

Si la couleur est essentielle et principalement déterminée par sa tenue, alors la texture du vernis à ongles est importante dans le choix du vernis à ongles.

Le vernis à ongles de texture mat

Parmi les diverses gammes des vernis à ongles, le mat est le plus répandu. Discret, il est partout et parfait pour un look naturel.

Le vernis à ongles de texture laquée

Le vernis à ongles représente un véritable accessoire de mode. De même, la laque est une touche raffinée. Les vernis à laque sont parfaits pour créer un effet de retouche.

Le vernis à ongles de texture nacrée

Ce type de texture est un peu moins élégant que les autres textures. Il se porte selon la tendance du moment et de la période. Habituellement, la période estivale est une période assez propice pour arborer du vernis nacré sur ses ongles.

Le vernis à ongles est un accessoire très important pour le dressing d’une femme. Primordial, il peut être associé à la tenue et au style de chaque dame. Disponible en divers modèles, il convient toutefois de considérer la couleur et la texture afin de faire un choix adéquat.